Bio

 

Pour Mariella Lanata, la vie est un puissant mouvement perpétuel.

Son travail est directement issu d’une contemplation des milieux du vivant, de leurs interactions constantes.

Intimement liée à sa pratique contemplative et/ ou introspective, ses peintures à l’encre de Chine marquent des effets rapides comme une recherche juste des sensations ressenties par l'artiste. 

Dans ses sujets en relation avec la nature - eau, vent, terre, bois, minéral, animal - l’œuvre se construit d’une manière intuitive dans l’immédiateté du geste, sa spontanéité.  Son graphisme est vivant.

Apposé sur le papier, l’encre de Chine noire est accompagnée par des encres de couleurs ou de l’acrylique qui valorise le trait. Parce que l’encre est une technique dont la rapidité est essentielle, sa profondeur permet d’exprimer une vérité, il n’y a pas de repentir dans ses créations.

Devant l’œuvre, le spectateur est le témoin d’un mouvement libre, d’une expression simple et pure.

Mariella Lanata est née au Pérou. 

Après une formation de 3 ans à l'école d'Arts Plastiques de l'Université "La Catolica", de Lima au Pérou, Mariella décide de quitter son pays pour la France. Elle étudie à l'Ecole supérieure Met de Penninghen, et à l'Académie Charpentier de Paris, où elle obtient sont Diplôme d'Arts graphiques, de publicité, et de photographie. Mariella a été également assistante photo pour le photographe Claude Gaspari, à Paris.

Grâce à la danse libre de Malkovsky, le flamenco et d'autres pratiques corporelles, elle a pu développer un langage pictural dans le mouvement... 

Elle s'inspire des influences culturelles péruvienne et européenne. Elle expose au Pérou, et régulièrement en France. 

Elle a travaillé également la lithographie à la Maison du Roy à Sigean (11).  

Préparation
Préparation
press to zoom
Installation
Installation
press to zoom
Texture
Texture
press to zoom