Bio

 Version française :

  

Mariella Lanata est née au Pérou. 

Après une formation de 3 ans à l'école d'Arts Plastiques de l'Université "La Catolica", de Lima au Pérou, Mariella décide de quitter son pays pour la France.Elle étudie à l'Ecole supérieure Met de Penninghen, et à l'Académie Charpentier de Paris, où elle obtient sont Diplôme d'Arts graphiques, de publicité, et de photographie. Mariella a été également assistante photo pour le photographe Claude Gaspari, à Paris.

Grâce à la danse libre de Malkovsky, le flamenco et d'autres pratiques corporelles, elle a pu développer un langage pictural dans le mouvement... 

Elle s'inspire des influences culturelles péruvienne et européenne. Elle expose au Pérou, et régulièrement en France. 

Elle a travaillé également la lithographie à la Maison du Roy, à Sigean (11).  

 

Version española :

 

Mariella Lanata ha nacido en el Perú. Después de una formación de 3 años en la escuela de Artes Plasticas de la universidad La Catolica, Lima- Peru , Mariella decide dejar su pais para radicar en Francia. Estudia en la escuela superior Met de Penninghen y en la Academia Charpentier en Paris, donde obtiene el diploma de "Artes gráficas, publicidad y fotografía" en 1983.
Mariella a sido asistenta en fotografia de Claude Gaspari, fotógrafo especializado en obras de arte de grandes maestros. Gracias a la danza de F. Malkovsky, flamenco y de otras practicas corporales Mariella adquiere un lenguaje pictórico de mucho movimiento.  Se inspira igualmente de influencias culturales peruanas y europeas.

Practica igualmente la litografia con la "Maison du Roy" en Sigean (Francia).
Expone en el Perú y en Francia.  Vive y crea en Lima y Narbonna.

Crédit photo : Diane Mazabraud - 2015

Copyright 2014 - 2021 : Mariella Lanata de Las Casas

 

Affiliée à la Maison des Artistes

Le contenu de ce site est protégé par la loi sur la propriété intellectuelle

  • Instagram mariella lanata
installation

Mariella Lanata par Diane Mazabraud